Son nom semble exotique, mais son utilisation est si simple et ses résultats si puissants que vous vous familiariserez avec lui dès que vous l'aurez essayé. L'éponge de konjac est un exfoliant doux, fabriqué à partir d'une plante asiatique aux multiples propriétés bénéfiques pour la peau.
Le konjac, appelé scientifiquement Amorphophallus Konjac, Konnyaku (en japonais) ou Gonyak (en coréen), est un tubercule d'origine asiatique qui est largement consommé en Corée, au Japon et aux Philippines.
Le konjac est une fibre 100% naturelle et a une très grande capacité d'absorption de l'eau ; l'incroyable action de l'éponge est donc due à sa composition et il n'est pas nécessaire d'ajouter des crèmes, des lotions nettoyantes ou des exfoliants.
Nos éponges sont fabriquées à partir de la plante naturelle de Konjac, qui est cultivée et récoltée uniquement sur l'île de Jeju (*), en Corée du Sud, célèbre dans le monde entier pour la qualité de sa nature intacte et la qualité de ses eaux, l'une des plus pures de la planète.
C'est une véritable "île au trésor pour l'environnement", c'est pourquoi nous sommes fiers de partager avec vous nos éponges de konjac 100% végétales et organiques ainsi que l'expérience du konjac (avoir un petit bout de nature pure dans les mains pour les soins quotidiens du visage).
* L'île de Jeju a été désignée comme réserve de biosphère de l'UNESCO en 2002, comme site du patrimoine naturel mondial en 2007, puis comme géoparc mondial en 2010, prouvant ainsi sa valeur en devenant le seul endroit sur Terre à recevoir les trois désignations de l'UNESCO dans le domaine des sciences naturelles.